Home ROTAX RM Concept, toujours à la pointe des teams français

RM Concept, toujours à la pointe des teams français

RM Concept, toujours à la pointe des teams français
10
0

Sans faire de bruit, l’équipe de Moragn Riche poursuit son chemin fait d’expérience et de sérieux sur les routes de France. RM Concept a ainsi permis à ses pilotes de donner le meilleur d’eux-mêmes en maintes occasions au volant de ses excellents châssis FA Kart dans les compétitions de la saison 2016 à des conditions très accessibles.

RM Concept, toujours à la pointe des teams français1
Karting, GAZEAU CESAR, Minime, F, TONY KART / ROTAX / BRIDGESTONE, RM CONCEPT, Championnat de France, Lavelanet, France, National Race, © KSP Reportages

Le jeune Thomas Drouet a franchi une étape importante cette saison en jouant placé dans le groupe de tête de la Rotax Max toute l’année. Il a en effet commencé par une belle 5e place en ouverture de l’Euro Challenge à Genk, la suite de ce championnat des plus relevés lui permettant de terminer non loin du top 10 international. Il prenait ensuite la 4e position du Championnat de France à Laval avant de conclure la NSK sur la 2e marche du podium de la saison. Grâce à l’invitation qu’il a reçue en récompense, il se prépare à disputer la finale de l’US Open à Las Vegas début novembre.

Brillant 5e à l’issue de la saison NSK en Rotax Max, Paul Fourquemin, revenu à la compétition l’an dernier, a ensuite décroché la 2e place de la Finale Rotax France à Aunay-les-Bois. Associé à Thomas Drouet, Jacques Missimily, poleman des chronos du Championnat de France Rotax Max à Laval qu’il achevait au 8e rang, formait la base de l’équipage Oise-RM Concept lors des 24 Heures Karting du Mans en septembre en compagnie de Sacha Hébrard et Gaël Moreau. Le  n°67 rejoignait l’arrivée en 6e position de la catégorie GP2 et 4e Rotax après deux tours d’horloge plutôt ardus.

Dans le même temps, Morgan Riche avait réussi à rassembler une équipe 100 % féminine. Lydie Valichon, Eva Bénès, Pauline Dabert et Caroline Martel ont emmené le kart n°66 Oise-RM Concept Ladies à une superbe 21e position au terme d’une prestation remarquée. Déjà 3e du Championnat de France Féminin à Mirecourt, Lydie Valichon terminait en beauté sur le podium de la Finale Rotax en catégorie Nationale à Aunay-les-Bois. C’est également en Nationale que Léo Dovilet a effectué une remontée mémorable de la 15e à la 4e position lors de la 1re épreuve de la NSK sous la pluie d’Angerville.

RM Concept, toujours à la pointe des teams français avec les thophés
RM Concept, toujours à la pointe des teams français avec les thophés

Alors qu’Hugo Croquison brillait dans le top 5 de la Coupe de France KZ2 à Anneville, le jeune César Gazeau devenait vice-Champion de France Minime à Lavelanet et confirmait par une belle 4e place au terme des trois rendez-vous de la NSK.

Voilà le bilan tout à fait satisfaisant que l’on peut dresser de cette saison 2016 pour RM Concept, marquée par un retour en forme des moteurs Rotax evo aussi fiables que performants qui proposent assurément le meilleur rapport budget/plaisir du karting actuel, surtout au sein d’une équipe aussi sérieuse que celle de Morgan Riche.

(Visited 10 times, 1 visits today)
tags:
David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.