Home IAME Entrée remarquée sur la scène internationale pour Milane Petelet

Entrée remarquée sur la scène internationale pour Milane Petelet

Entrée remarquée sur la scène internationale pour Milane Petelet
117
0

La première saison de Milane Petelet en karting international est déjà une réussite avant même sa conclusion. Les performances du jeune pilote auvergnat tout juste issu de la catégorie Minime n’ont pas manqué de braquer sur lui à plusieurs reprises les feux de l’actualité sportive. Alors qu’il se prépare à disputer la IAME International Final au Mans, ses résultats en X30 Junior comme en KF-Junior font d’ores et déjà de lui une valeur sûre du karting de demain.

Certains pouvaient penser que Milane risquait de se brûler les ailes en passant directement du top 3 national en Minime à la compétition internationale Junior. Le pilote repéré par la FFSA dans le cadre de son Programme 10-15 a pourtant démontré très rapidement qu’il avait parfaitement sa place dans le groupe de tête des pelotons internationaux. Bien aguerri lors des différentes épreuves de la WSK – Champions Cup, Gold Cup ou Super Master Series – il a d’abord signé des performances de premier plan lors de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe KF-Junior à Portimao avant de réaliser des prouesses pendant le Championnat du Monde de La Conca. Handicapé par des troubles intestinaux le samedi, il se rattrapait d’une manière incroyable le dimanche en remontant d’abord 19 places dans les 13 tours de sa préfinale, puis en assurant un incroyable top 20 au cours de la finale de son premier mondial, en présence de 99 concurrents pour la plupart largement plus expérimentés.

Physiquement de plus en plus affûté, Milane dispute un double programme dans la catégorie X30 Junior. C’est là qu’il a d’ailleurs obtenu son premier grand succès international lors du X30 Challenge Europa au mois d’avril sur le circuit italien de Castelletto. Auteur de la pole position, il perdait des places dans les manches avant de revenir à la 3e place de la course 1 puis de remporter la course 2. Au coeur de l’été, il s’imposait également en France lors du Trophée Kartmag organisé sur le circuit de Varennes.

Sur le plan technique, Milane a effectué un très bon choix en faisant confiance à la réputation de l’équipe belge VDK Racingqui lui prépare des châssis Kosmic à moteurs IAME particulièrement compétitifs. Il est de plus suivi depuis quelques mois par un coach renommé en la personne d’Alain Boumal qui ne tarit pas d’éloges sur les qualités prometteuses de son nouveau poulain.

« Cette saison m’apporte beaucoup de satisfactions. » confie Milane. « Je m’investis à fond dans la recherche de la performance. J’ai beaucoup progressé sur le plan physique depuis le début de l’année. Tout cela représente des efforts constants, mais c’est ce qu’il faut faire pour réussir. Mes résultats m’encouragent à persévérer. Je pense que mes parents sont ravis de me voir réussir dès ma première année. J’ai appris énormément de choses cette saison et je sais que je dois continuer dans cette voie, car le chemin est encore long ! »

Milane se présentera comme l’un des favoris de la prochaine IAME International Final, sur le prestigieux circuit Le Mans International Karting qui vient d’accueillir le Championnat du Monde KZ. Milane est bien déterminé à briller parmi les 106 pilotes X30-Junior du monde entier qui s’affronteront pour la plus haute récompense de l’année dans cette catégorie du 14 au 18 octobre 2015.

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *