Home IAME Maxime Potty vice-champion de Belgique

Maxime Potty vice-champion de Belgique

Maxime Potty vice-champion de Belgique
0

Arrivé à Ostricourt en leader du Championnat de Belgique X30 Senior, Maxime Potty a quitté la région de Lille en tant que vice-champion. Si la déception – bien légitime – de manquer le titre pour un seul point était bien présente, la saison du jeune pilote de Hamoir mérite pourtant bien des éloges. A seulement 15 ans, Maxime était le plus jeune des candidats au titre et sa marge de progression est encore très importante !

 

En croisant la ligne d’arrivée de la Finale en cinquième position, Maxime Potty savait que le titre de Champion de Belgique X30 Senior venait de lui échapper. « Cinquième, c’est mon moins bon résultat de toute la saison », soupirait-il. « Il aurait fallu que je termine parmi les deux premiers pour coiffer la couronne. Mais nous n’avons pas trouvé les réglages idéaux et je me suis battu toute la Finale avec un kart très difficile à conduire et dont le comportement se dégradait au fil des tours. Je n’aurais pas pu faire mieux ! »

 

Potty_Antoine_Ostricourt_2015_1_Kartim.jpg

 

Un top 5 national pour Antoine Potty
Antoine, le petit frère de Maxime, disputait lui aussi la dernière épreuve du Championnat de Belgique de Karting à Ostricourt. Faisant partie des outsiders de la catégorie X30 Cadet, le jeune homme a presque toujours joué dans le top 5. C’est d’ailleurs à la cinquième place qu’il a croisé le drapeau à damier de la Finale. Et c’est aussi à cette position qu’il termine la compétition nationale ! « Durant toute la saison, on a alterné les bons et les moins bons moments », précise Antoine. « A Mariembourg, j’étais très performant et je suis monté sur le podium. Malheureusement, ce fut un peu plus difficile à Francorchamps et à Ostricourt. Mais j’ai beaucoup appris et j’ai envie de te rminer l’année en force lors du Challenge La Victoire, la dernière course de la Belgian ASAF Karting Series. »

– See more at: http://www.kartcom.com/en/news/2015/8/13/maxime-potty-vice-champion-de-belgique#sthash.BE0cUYDR.dpuf

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *