Home SHIFTER Double podium Sodi en Championnat de France Minime/Cadet

Double podium Sodi en Championnat de France Minime/Cadet

Double podium Sodi en Championnat de France Minime/Cadet
0

Déjà couronnée trois fois cette saison en Championnat de France, Sodi a également permis à Timothy Sionville et Victor Martins de monter sur les podiums du Championnat de France Minime/Cadet sur le circuit d’Aunay-les-Bois. 100 % conformes à la réglementation, les châssis français exaltent une fois de plus les performances de leurs pilotes dans toutes les catégories.
 

Outre les titres acquis par Vincent Fraïsse en Rotax Max, Olivier Paris en Rotax Master et Yannick Savard en KZ2 Gentleman, les châssis Sodi ont remporté cette année la IAME International Final en X30 Senior avec Fraïsse ainsi que la NSK et le Challenge Rotax France en Rotax Max avec Arnaud Sarrazin en plus de très nombreux accessits dans un grand nombre de compétitions nationales.

Timothy Sionville a réussi un très beau parcours lors du Championnat de France Minime 2015 en s’élançant depuis la 10e position des chronos. Vainqueur d’une manche qualificative, il s’imposait à nouveau dans la finale 1 et arrachait au finish une superbe 2e position au classement du Championnat. La performance est d’autant plus remarquable de la part d’un pilote uniquement assisté par son père et mérite toutes les félicitations de Sodikart. Deux jeunes talents issus de la Kart Racing Academy se sont par ailleurs illustrés dans le top 10 national. Esteban Masson obtenait avec sa 7e position son meilleur résultat de sa carrière, tandis que Victor Bernier terminait avec brio au 10e rang.

4e de la Coupe de France, 2e de la NSK, le pilote du team Kart Pro Racing Victor Martins a de nouveau occupé les avant-postes de la catégorie Cadet en Normandie. Régulier dans le top 3 pendant toute l’épreuve, Victor est monté sur la 3e marche du podium du Championnat de France au terme de trois finales remarquables face à des adversaires redoutables. Cette constance dans la performance malgré sa jeune expérience ( 2e année de karting en compétition ) lui vaut d’être chaleureusement félicité par Sodikart.

De retour au plus haut niveau de la compétition karting comme l’ont prouvé la présence de trois Sodi dans le top 5 du Championnat du Monde KZ et la pole position de Nicolas Gonzales dans la Super Coupe Internationale KZ2, la marque française brille également dans les catégories nationales et régionales. Le bilan de la saison est extrêmement positif, mais Sodi n’a pas l’habitude de se reposer sur ses lauriers. Nul doute que 2016 permette à tous ses pilotes de gravir un échelon supplémentaire vers les sommets !

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *